CONDITIONS GENERALES DE VENTE
Toute utilisation et achat sur le site www.ecal-shop.ch est soumise aux présentes conditions générales de vente. Nous vous prions de prendre le temps de les lire attentivement. Vous naviguez librement sur le site et lors de la saisie de vos données personnelles, vous assumez la responsabilité de fournir des renseignements complets et conformes à la vérité. Veuillez noter que l’ECAL peut mettre à jour les présentes conditions générales et s’autorise le droit d’en modifier le contenu et la forme. Nous vous recommandons de vous y référer régulièrement pour prendre note d’éventuels changements
ECAL/Ecole cantonale d’art de Lausanne
5 av. du Temple 1020 Renens, Suisse
E-mail: shop@ecal.ch
www.ecal.ch
CONFIDENTIALITE
Nous respectons et protégeons votre sphère privée. L’ECAL s’engage à traiter toutes les informations communiquées par ses clients de façon strictement confidentielle et à ne pas divulguer ces informations à des tiers.
COMMANDES
Lors d’un achat, assurez vous d’avoir vérifié votre sélection avant de la valider. Avant de confirmer votre commande, vous pouvez librement modifier les informations enregistrées, changer ou supprimer des articles de votre panier, modifier les adresses d’envois ou de paiements et gérer les informations de votre carte de crédit. Une fois vos achats effectués, vous recevrez un email de confirmation dans lequel figurent les détails de la commande et du paiement. Si vous avez fait une erreur lors de votre commande, veuillez envoyer un email à shop@ecal.ch
COMMANDES INTERNATIONALES (PRIX & TVA)
Tous nos prix sont indiqués hors taxe (HT) et sans TVA, l’ECAL n’étant pas soumise à la TVA en tant qu’institution publique. Nos colis sont livrés sur une base d’un Rendu de droits non acquittés (DDU). Cela signifie que tous les droits de dédouanement, frais de courtage ou tout autres frais seront à votre charge et doivent êtres payés au transporteur lors de ou après la livraison de votre commande. Les frais sont fixés par les autorités douanières du pays de destination. Il est possible que vous soyez amené à fournir des informations supplémentaires pour libérer votre commande. Veuillez vous adresser à votre autorité douanière locale pour tout complément d’information. L’ECAL se réserve le droit de modifier les prix affichés sur le site en tout temps. Les tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement de la commande font foi.
COMMANDES – EDITIONS D’ART
Les commandes des éditions d’art sont prises en charge manuellement et peuvent prendre plus de jours que pour un envoi ordinaire pour être conditionnées et envoyées. Les envois se font via La Poste Suisse avec un suivi, une signature à la réception de la marchandise et une assurance. L’ECAL fourni un certificat d’authenticité qui accompagne chaque édition. Lors d’un achat combinant une édition d’art et un autre produit (un livre par exemple) l’édition d’art sera conditionnée et envoyée séparément.
COMMANDES – REVENDEURS / LIBRAIRIES
Veuillez nous contacter directement à l’adresse email shop@ecal.ch pour toutes demandes liées à la revente de nos produits.
LIMITE COMMANDES (PARTICULIER)
Chaque commande est limitée à 5 kg de marchandise par envoi.
PAIEMENT
Vous pouvez effectuez vos achats en toute confiance. Les transactions effectuées sont sécurisées par les systèmes de paiement en ligne Stripe (www.stripe.com) et SIX (www.six-payment-services.com), selon les normes de sécurité les plus avancées et les plus sûres du moment. Nous acceptons les cartes de crédit suivantes: MasterCard et VISA. Votre carte de crédit sera débitée lorsque la commande est confirmée. Tout détenteur de carte de crédit est soumis à une procédure de validation par l’émetteur de sa carte. Si l’émetteur de votre carte de crédit vous refuse l’autorisation de paiement, l’ECAL ne peut en aucun cas être tenu pour responsable d’un délai ou d’une absence de livraison.
LIVRAISON
Votre commande est livrée du lundi au vendredi. Une commande effectuée un jour férié sera traitée dès le jour ouvrable suivant. Les produits sont envoyés à l’adresse de livraison indiquée par le client. Le nom du contact, son téléphone et une copie de la facture sont transmis au service de livraison. Veuillez noter que nous ne pouvons pas expédier à des boîtes postales. L’ECAL ne peut être tenu pour responsable d’éventuels retards de livraison en cas de forces majeures, d’imprévus tels que grèves ou lenteurs dans les processus de dédouanements. Tous les colis sont envoyés en Priority via La Poste Suisse à l’exception des éditions d’art, envoyées en Urgent Business via La Poste Suisse / TNT. Une signature est requise à la réception de la marchandise.
RETOURS & ECHANGES
Achetez en toute confiance. Dans le cas où un produit ne vous apporterait pas entière satisfaction, vous disposez d’un délai de 14 jours pour le retourner à compter de sa date de réception. Nous nous engageons soit à l’échanger selon le stock disponible, soit à le reprendre contre remboursement (hors frais d’envoi). Nous ne pouvons en aucun cas accepter des retours de marchandises ayant été utilisées ou endommagées et qui ne sont pas dans leurs emballages d’origine munis des étiquettes. Après envoi, l’ECAL décline toute responsabilité pour les irrégularités de qualité, les dommages ou la perte d’expédition. Les clients doivent vérifier leurs commandes à la réception. Si l’envoi a été physiquement endommagé, nous vous suggérons de contacter immédiatement votre bureau de poste local. Les retours de marchandises se font sous la responsabilité du client qui prend à sa charge les frais de renvoi (non remboursables). Il est donc préférable de les envoyer par courrier enregistré et de conserver les preuves d’envois. Il est indispensable d’indiquer en gros caractères sur l’extérieur du colis RETOUR MARCHANDISE et d’attacher la facture originale afin d’éviter des coûts additionnels d’envois. Tout remboursement sera crédité sur la carte de crédit utilisée lors de la commande.
GARANTIE
Nos produits sont vérifiés avec attention et la qualité contrôlée avant tout envoi aux clients. Les produits ne peuvent être considérés comme défectueux qu’en cas de constat écrit pendant les six mois suivant la commande. Tous nos produits sont garantis deux ans contre des défauts de fabrication ou des vices cachés. Notez que les produits endommagés par l’usure et l’utilisation ne peuvent être considérés comme défectueux. Les produits défectueux seront soit réparés, soit remplacés gratuitement. En l’absence de réclamation dans les limites du délai, les produits ECAL sont considérés comme acceptés et tous les recours en garantie sont alors exclus.
RESPONSABILITES
Les produits proposés à la vente sont décrits et présentés avec la plus grande exactitude possible. Toutefois, il est possible que la perception par le client de la représentation photographique des produits ne corresponde pas exactement aux produits eux-mêmes, et la responsabilité de l’ECAL ne pourrait être engagée.
SERVICE CLIENT
Pour toute question ou information, notre Service Client est à votre disposition par email à shop@ecal.ch
PROPRIETE INTELLECTUELLE
Le site est entièrement basé sur la législation suisse dirigeant les droits d’auteurs et la propriété intellectuelle. Tous les droits de reproductions sont réservés. Cela concerne tout le contenu du site – y compris les textes, illustrations, photographies et vidéos. Toute reproduction est formellement interdite, sans autorisation expresse écrite de la part de l’ECAL.
DROIT APPLICABLE ET FOR
Les présentes conditions générales sont régies par le droit suisse. En cas de litige, les conditions générales en vigueur au moment de l’achat sont utilisées comme base juridique. Le for juridique est établi à Lausanne, Suisse.